En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La Thérapie par la Polarité à Grenoble


La Polarité est une thérapie psycho-corporelle et énergétique.
1.PNGLe soin est doux, néanmoins efficace et profond.
Il se pratique sur une table de massage, le corps habillé.

Par l'écoute du corps et le toucher, la Polarité favorise la libre circulation de l'énergie vitale et la dissolution des blocages.
L''accompagnement psychologique fait intégralement partie de l'approche.

La Polarité agit sur la personne dans sa globalité : elle calme l'esprit et le système nerveux, elle apaise les émotions et procure une profonde détente. Toute remise en circulation de l'énergie bloquée apporte un plus de vitalité et stimule les forces d'auto-guérison. Se reconnecter avec son corps et sa sagesse ouvre l'accès aux ressources intérieures. Par conséquent, la Polarité est un excellent moyen de préserver et améliorer la santé et l'équilibre psycho-émotionnel.

Le soin peut être ponctuels pour soulager un problème spécifique (mal de dos, fatigue, migraines...) ou pour une remise en forme générale. Cependant les séances régulières permettent un travail plus approfondi et un accompagnement thérapeutique efficace dans toute situation difficile.

Un déséquilibre énergétique peut se manifester par :
Douleurs, fatigue, état de stress, sommeil perturbé, mal de dos, migraines, hyperactivité, peurs excessives, dépression, troubles psychosomatiques, maladie…

Les personnes âgées  trouvent une amélioration considérable de leur confort physique et psychique.
L'accompagnement pendant la grossesse est particulièrement bénéfique.

Les séances se complètent par des conseils de naturopathie et
des exercices spécifiques, le Yoga de Polarité.

Durée:  1 h - 1 1/2 h
Tarif:     50 €


Mention:
La Polarité harmonise l’énergie vitale. Les séances ne peuvent en aucun cas remplacer des soins médicaux, cependant elles peuvent les accompagner avec grand bénéfice. 
       
  

5830b34442e7530021a7a14d613f7586_large.jpeg
L'eau qui coule se purifie elle même


 

Le docteur Randolph Stone, fondateur de « La Polarité »


La Thérapie par la Polarité est née des travaux du docteur Randolph Stone (1890-1981)randolph-stone-1.jpg
En étant médecin et ostéopathe-naturopathe, il était insatisfait par le constat que ses patients revenaient souvent après un certain temps. Il partit à la recherche d’une « clé pour la santé globale ». Après des voyages en Égypte et en Chine, il étudia en Inde intensément la médecine ayurvédique et le Yoga. Dans les années 40, il développa une méthode holistique pour libérer le flux d'énergie vitale et ses blocages. La Thérapie par la Polarité est une synthèse de sa pratique ostéopathe-naturopathe et de vieux systèmes curatifs orientaux.


Pourquoi le docteur Stone nomma sa méthode « La Polarité »?

Il s’aperçut que la vie est énergie en mouvement
              pas de mouvement - pas de vie !
Mais un mouvement ne peut se faire qu’entre deux pôles.
Nous vivons entre expansion et contraction, masculin et féminin, bonheur et malheur, intérieur et extérieur, etc. Sans polarité, il n’y aurait ni différence, ni capacité de réflexion, ni sensations sensorielles. Il n’y aurait rien ! Nous vivons dans un monde de dualité dont le flux d'énergie humain fait intégralement partie. Notre existence (corps-esprit-émotionnel) est un écoulement perpétuel entre d'innombrable pôles dont la Polarité favorise l'harmonisation.
 

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi de 8h à 18h uniquement sur rendez-vous

Nos petits plus

  • Possibilité de bons cadeaux